Des signaux routiers à l’envers

On peut voir parfois des signaux retournés dans des villages ou en pleine campagne. Ce sont souvent des débuts, des fins d’agglomération ou de localité. Ce n’est pas une maladresse du gestionnaire, mais une façon pour la commune de soutenir le combat politique des agriculteurs. Le symbole est de montrer que la politique agricole marche à l’envers. Étonnant de voir que les responsables communaux prennent position. Qui plus est sur la signalisation routière. Celle-ci doit être placée de manière à être suffisamment visible et conforme aux prescriptions du Règlement.

Dans le cas présent, il s’agit d’un signal de localité qui n’a pas beaucoup d’incidences sur le Code de la route. Ce qui n’est pas le cas avec les signaux d’agglomération. Malgré tout, on peut facilement reconnaître la signification et comprendre de quoi il retourne.

Plus loufoque, un avocat (V. Dusaucy) a retourné sa plaque d’immatriculation pour soutenir la cause. Pas certain que ça soit autorisé puisque la plaque doit être lisible le jour par temps clair à une distance minimale de 40 mètres (AR 20/07/21, art. 29).

Ajouter un commentaire

Qui suis-je ?

moniteur conduite

Je suis instructeur breveté pour les cours pratique de conduite et pour les cours théoriques. J'enseigne dans différentes auto-écoles agréées à Bruxelles en tant qu'indépendant.

Habituellement, je dispense la formation des 12 h en auto-écoles agréée. Je suis aussi disponible pour d'autres projets: particulier, entreprise, ASBL. Contactez-moi pour qu'on en discute.